vendredi 25 mars 2016

Femme au foyer ou comment je deviens folle...

 
 
La question qui me taraude cette semaine...
Comment font les femmes qui ne travaillent pas ???? (par choix j'entends bien, je respecte bien trop tous les gens qui cherchent du travail...)

J'ai début Février, enfin signé mon précieux sésam. celui qui devrait faire de moi normalement (comment je prends des pincettes) une adulte, une vraie, une grande ! le CDI.

Bon la théorie c'est bien jolie, dans la pratique c'est en stage pendant 3 mois avant d'y être vraiment. c'est aussi 1 mois de formation et l'ouverture de l'agence (de "travail temporaire" nom scientifique sinon 99% des gens appellent cela une agence d'intérim).
Voilà j'ai finit ma formation fin février, toute pimpante, prête, gonflée à bloc, prête à relever tous les défis, à déplacer des montagnes.... bref, j'étais un peu survoltée.

Là, forcément il y a un couac.

La phrase de ma vie, elle me colle un peu comme un chewing gum cette phrase...
Le couac du moment se sont les travaux qui devaient être finis pour le 4 mars. On est aujourd'hui le 25 et ce n'est pas encore terminés... (petit rire jaune).
Après deux bonnes heures de calcul vous devriez arriver à la conclusion que oui, cela fait 3 semaines que je suis à la maison.
Le contexte à connaître, car il va jouer sensiblement sur mon humeur, j'habite en Bretagne.
Région que j'adore (ne JAMAIS dire du mal de la Bretagne quand tu es breton sinon le clan te bannit) mais voilà des fois ici, truc de dingue, il ne fait pas top top beau...
Être à la casbah quand il fait disons le, un temps de merde, c'est pas drôle, pas drôle du tout, du tout, du tout !!!

Mon état d'esprit à ce jour ? Si je croise quelqu'un qui me dit que c'est très "épanouissant" de rester chez soi... je lui file un coup de boule !
Mon programme en ce moment, mes journées se résument assez vite :
1- inintéressantes au possible
2- Je deviens asociale, je ne vois personne, je me transforme doucement en yéti.
3- astiquer, nettoyer, balayer... appeler moi conchita ou zouk machine, je vous laisse choisir.

Donc non, je ne dirai certainement pas que ma vie est épanouissante...
La question que mon mec me pause et qu'il devrait certainement pas me poser sous peine que je me transforme en vraie fontaine vivante :
"c'est quoi ton planning demain ma chérie ?"
"Alors comment te dire... Demain je vais faire une vaisselle de fifou puis j'enchaine avec l'aspirateur hiha !!! et je terminerai surement par le kiff d'une ou deux lessives !!! TROOOp de fun !!!! et sinon tu en as encore des questions à la con comme ça ???"
 -Fin de la conversation-
Je pense qu'il a délicatement placé ce sujet dans le dossier Tabou.

Si j'habitais dans une région baignée de soleil et avec un climat semi aride, je prendrais surement cette punition avec nettement plus de philosophie. Mais non, j'habite en Bretagne alors MERDE, MERDE et REMERDE !!!
(vous notez les pro bretons que ok je dénigre un peu le coin mais je mets une majuscule à Bretagne !)

Mais comment font-elles, ces femmes qui passent leur vie (ou une partie ou même 6 mois...) à rester chez elles ???

J'imagine qu'elles doivent former une sorte de clan et se voir entre elles ?.....
Je n'ai pas d'enfants ce qui m'exclue quasiement d'office du clan. Personnellement, entre mes journées ménages et passez des heures à  parler d'enfants, je signe directe pour un emploi de femme de ménage ("technicienne de surface" pardon).
Deuxième chose à savoir sur moi, je ne suis pas une grande fan des réunions "girls" tupperwar, salon de thé... Pour moi rien ne vaut une bonne bière avec les potos et raconter des conneries plus grosses de nous en rigolant très forts ! (check les gars ;-) ).

Il y a un gène dévotion qui existe chez certaines personnes ?...
Genre, pour elles c'est du bonheur en barre de servir, avoir une maison toute clean, faire des bons petits plats et que la famille entière aient des chaussettes repassées (WTF ????). A mon avis elles ont un gène en plus que je n'ai pas. merci papa, merci maman.

Ou tout simplement ce sont des grosses MYTHOS !!!!!!
En fait, elles ne veulent pas perdre la face alors dans leur clan, elles ont décidées de dire que leur vie était démente. Quand elles sont entre elles, elles passent juste leur temps à pleurer sur leur sort et se réconforter mutuellement.
Je devrais peut être songer à intégrer le club de mon quartier, j'ai énormément besoin de réconfort en ce moment ???.... Il y aura peut être une dérogation "sans enfant" for me, formidable (oui je sais elle est facile mais je n'ai pas pu m'empêcher de la faire !).

En attendant, je devrais commencer dans 15 jours.
Tiens le coup Marie
Tiens le coup Marie
Le bout du tunnel n'est peut être pas si loin....

Et là je dois vous laisser la vaisselle m'attend ;-))).


Bek Bek

PS: Je fais un énorme poutou d'amour à toutes les mamans qui ont juste un courage de 3 maîtres de chantier réunis et qui abattent le travail de 20 personnes chaque jour. Je ne pourrai jamais être des vôtres mais je suis en totale admiration de votre TRAVAIL.