Période de pâques oblige, je ne pouvais pas, ne pas écrire sur une des passions de ma vie depuis toute petite : Le Chocolat !
Je suis passée hier chez mes parents récupérer ma fidèle boite de chocolat de Pâques. Je pense d'ailleurs que si un jour ma mère l'oubliait, je pourrais couper les ponts définitivement avec ma famille....
Pourtant ce fût un très long combat entre ma mère et les chocolats.
Il faut savoir que j'adore le chocolat au lait et mon frère le chcocolat noir. C'est pas non plus l'info du siècle, mais bon on est 2 enfants, xav c'était super poulain moi poulain grand arôme (les amateurs de chcolat chaud reconnaitront mon bon goût !), lui noir moi lait.
Je ne sais pas si inconsciemment, ma mère voulait nous faire passer un message mais elle m'a TOUJOURS offert du chocolat noir et à lui du chocolat au lait ??!! et tous les ans la même réfléxion de sa part : "Tu es sûre j'étais pourtant persuadée que c'était l'inverse !".
Les psychologues pourront faire surement une analyse pointue de ce comportement, merci de me faire part de votre réflexion par mail que je puisse moi même avancer dans ma thérapie ! ;-)
Seulement xav est parti vivre au Québec (ou à Québec je ne sais plus, je vous laisse choisir), et depuis ce jour, étrangement elle m'a toujours offert du chcoclat au lait ?...
Les lois de la nature sont parfois impénétrables.
J'ai donc récupérée ma précieuse boite et comme à chaque fois que je reçois un peu de ma drogue j'étais complètement folle !
Je m'en achète de temps en temps mais je fonctionne beaucoup sur le mode "pulsion".
Je suis chez moi tranquillement en train de buiner (une de mes activitées favorites dont je ne me lasse pas), et là soudainement j'ai une envie de chocolat. Avec le temps j'ai appris que dans ces cas là mon esprit ne me laissera en paix que lorsqu'il aura reçu sa dose... Pas moyen d'y échapper...
Donc qu'il vente ou qu'il neige (beaucoup plus rare chez moi..), je fais comme le mec qui doit aller acheter les croquettes de son chien, je prends mon courage à deux mains et je pars chez mon dealer.
Impossible de faire autrement sinon je rentre dans une sorte de folie, d'obsession ou je ne peux pas penser à autre chose... Tant que je n'ai pas manger de chocolat, ce n'est même pas la peine de me demander quoique ce soit, je suis comme une bête affamée.
Dans ces moments je tuerai père et mère, plus rien ne compte...
Vous trouverez sans doute par vous même (j'ose espérer que mes lecteurs possèdent une certaine vivacité d'esprit), que mon discours se rapproche beaucoup de celui d'une toxicomane. Mais oui !!!! Le chocolat est une drogue !!! une des plus puissante même !!!
Je crie au complot des industriels, qui doivent mettre une substance qui nous rend complètement accros. Qui nous force à passer par des états de manque inexplicable. Qui nous pousse jusqu'au supermarché le plus proche pour dévorer un sachet de chocobons en deux temps trois mouvements.. (on est bien d'accord que le dealer le plus infame se nomme Ferrero !).
De toute façon je ne vois que ça à mon changement brusque de comportement et cette frénésie qui s'empare de moi...
Quoi ???? De la gourmandise ????
Non mais carrément super pas du tout....
Quoi ???? De la mauvaise foi ????
Ahhh vous me connaissez mal, j'ai une volonté de dingue !
Et à ma décharge tous les toxicos le font, ils mentent effrontément....
Pâque se termine....
Je redescends et arrive dans une période de rehab. Je viens de télécharger l'appli fitnesspal (compteur de calorie) et je vais essayer et de me désintoxiquer encore une fois...
En espérant comme à chaque fois je ne replongerai pas, ce qui serait nettement plus facile si on enlevait :
1- les comédies romantiques
2- noel
3- pâques
4- mon anniversaire
5- les dimanches après midi, samedi soir tv
6- tout le stress de la vie en général....
Bref, c'est pas gagné mais je ne perds pas espoir, on en reparle à Noël ;-)
Bek Bek
